Ne touche pas à ma Tunisie

Posté le 8 février 2011

Boujour la Tunisie. 

 

Notre pays mérite bien une nouvelle page mais sans sang, sans déstruction, sans victimes, sans différents, s’il vous plait le travail fait durant plus de 20 ans est fait par le peuple et pour le peuple, on va pas s’autodétruire ! 

 Oui pour l’expression oui ! pour les droits mais NON ! à la déstruction des biens publiques et des gains que nos parents et grands parents ont payé cher. 

  

S’il vous plait qu’on ne fait pas des gaffes que nous allons payer dans le future,  notre pays a bien besoin d’un air de liberté et de dignité nouvelle avec des corrections et des remises en comptes de certaines tares  faites dans le passé mais nul ne peut transformer le tunisen en une bête féroce qui se mort elle-même. 

 

La dignité et l’honneur tunisienne nous sont chers . nous n’acceptons pas que des comptes de côté, des phobies de la mort, des casaques de l’agitation et de la terreur soient installés dans les cœurs de nos concitoyens grands ou petits. 

 

Nous sommes un peuple qui est fier d’avoir pour majeur atouts ; son intelligence et sa conscience, sa bonté et sa générosité ; son sens de la patrie et du sacrifice pour son droit, son amour infini pour sa religion, sa terre et son repect de toutes les croyances qui y siégent en Tunisie , sa fédilité à son drapeau et aux mémoires de ses anciens et de ses héros. 

 

Peut être nous n’avons pas les richesses que certains puissent sans y croire leurs chances mais nous avons la chance de puisser dans un puit qui ne connaîtra jamais d’épuissement. Notre richesse humaine est la magie de la tunisie, transformer un pays , une réalité , une vision de soi ; c’est le miracle que fait le Tunisien chaque jour depuis le lever du soleil jusqu’à son coucher. 

 

 Car il est fier de se dire  « je peux aller en avant, j’ai le pouvoir en moi» 

 

Car il est capable,  car c’est génétique en lui, il n’aime ni l’humiliation, ni le besoin, ni la faim et ni l’ inactivité. 

Il a adopté depuis des siécles le dicton chinois «  ne me donne pas un poisson mais apprends moi comment le pêcher » 

  

Nous n’allons pas faire enter le cheval de troy dans nos rangs. 

Le peuple est le seul garant de sa volonté et on entendra le peuple. 

Mais Nos Fréres , Nos Sœurs, Nos péres, Nos Méres et Nos Enfants surtout que la conscience envers ses biens communs est parfois absente, doivent savoir que la liberté a bien des cercles et des lignes. On adopte l’expression libre , civilisé, consciente, sans idéologisation ni calcul médiocre pour un côté ou un autre. 

 

Sortez dans les rues mais ne Dévalisez pas les biens d’autrui ,  Sortez dans les villes Mais ne détruissez pas notre civilisation. 

Les enfants de Eélissa sont bien conscients que les fruits de notre gloire et avancée rayonnante étaient payés par la sueur de tous. Une gloire qui devra être distribuer pour tous, également, sans favorisme et sans Démunision de l’estime de certaines parts de notre terre et de notre peuple. 

 

La peur n’est jamais de notre peuple mais de ceux qui veulent traduire ses peurs en petits gains politiques démoniaques et laids. 

Le peur est que des petits voyous des maintes côtés se déchirent cette expression pour en dépeindre à gogoo et on faire cheval de bataille. 

 

La véritable peur que des engins et des machinations externes chassent le gibier facile..ne soyons pas des gibiers faciles soyons raisonnables et logiques, ayons de la lucidité et la parole claire , ayons les dogmes de nos propos et n’allons-nous pas jeter  des mensonges et coller des faits aux innocents, au nom d’une cause frigide et sans supportaires. Le peuple va dire son mot! 

 

Le peuple tunisien n’est pas le peuple Irakien . nous n’ allons pas demander l’aide d’autrui pour résoudre nos maux , car nous savons que nous avons les appareillages de notre régénération . 

 

 

 Nous sommes bien en avance sur le chemin de la civilité et des consolidations de notre marche envers une République consciente de ses faiblesses avant ses atouts. 

 

On a construit une chose de solide, une terre oû le peuple a bien contribué à son progrés fulgurant et si honoré de l’avoir fait , le tunisien te répondra si tu le rencontres sur un boulvard en Europe: 

 «  oui ! je suis Tunisen et Fier de l’être » . 

 

Nous sommes un peuple que la violence ne tente guére , que la démolusion Anarchique et sans But majeur que d’affaiblir une image et une idée, ne le tente guére. 

 

 Tuer ou Blesser un autre compagnon tunisien nous honte, nous souille car les pertes sont des pertes communes, les victimes sont des enfants communs et cette douleur est commune ! 

 

Libérons les voix, les images, les porte-paroles, les symboles, les points de vues, les artistes, les écrivains, les journalistes, les humains … et laissons le peuple choisir ses représentants pour ce transfer ..nous sommes des citoyons conscients nous voulons parler donc donnez la liberté de l’expression ..c‘est le printemps des jasmins  blancs!. 

  

La Tunisie restera la tête Haute grâce à son peuple! 

 

Ne laissons pas les doreurs de pillule noircir notre Tunisie et notre conscience. 

Il n'y a actuellement pas de commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire